Les foires aux vins sont belles et bien de retour depuis la rentrée scolaire ! Il est temps d’y faire un tout pour y découvrir des bouteilles pépites et pour remplir à nouveau votre cave à vin. Prenez le temps d’explorer les rayons et de discuter avec les vendeurs, vous ne finirez sûrement pas les mains vides.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de partir à la recherche de la meilleure bouteille de vin de l’automne 2022, voici notre sélection !
Les foires aux vins 2022 vont être nombreuses à vous présenter des vins orange ! Voici celui que nous vous conseillons de goûter. Ce vin blanc à la robe orangée présente des notes subtiles d’épices allant du gingembre à la baie de genièvre. En bouche, vous y sentirez des agrumes et fleurs blanches.
Petite pépite produite depuis toujours au début au domaine, ce vin blanc saura ravir vos papilles ! Avec une robe or pâle, un nez fruité et une bouche fraîche, ce vin se déguste en apéritif ou en entrée. Il atteint tout son potentiel quelques mois après sa mise en bouteille.
Ce vin rouge d’altitude est unique en son genre. Il est produit à partir de vignes à l’origine abandonnées avant d’être remises en état par Jeff Carrel et Sébastien Calduch. À la fois épicé et complexe, la bouche élégante de ce vin saura vous séduire. Il complimentera avec charme les plats de viandes rouges ou de gibier.
Lieu : Ansignan(66)
Cépages : Carignan, Syrah, Grenache et Lledoner Pelut
En plus de son petit prix, ce vin fera forcément fureur durant les foires aux vins 2022 grâce à sa robe aux reflets violets ! Dès la première gorgée, l’attaque souple se fait sentir avant de laisser place à des arômes sucrés.
Direction le sud-ouest de la France pour découvrir ce vin blanc et son petit prix. Issu d’une cuvée rafraîchissante, ce sont des fleurs blanches et des fruits exotiques qui vont vous faire chavirer. Ananas et fruit de la passion se mêlent au nez pour laisser place à une bouche ronde !
Nous retrouvons à nouveau du Viognier, mais cette fois-ci il est associé à du Chardonnay. Ce doux mélange nous offre un vin blanc fruité et structuré. Alors qu’il a des airs d’un vin végétal au nez, c’est surtout la fraîcheur qui l’emporte en bouche.
Avec une garde potentielle sur 15 ans, ce vin rouge peut se déguster ces prochaines années et vous révéler des notes profondes d’épices. Brioche et pain grillé seront au rendez-vous au nez tandis qu’en bouche l’attaque sera fraîche avec des tanins tendres.
Lieu : Moulis-en-Médoc (33)
Cépages : Merlot, Carbenet Sauvignon, Petit Verdot et Cabernet Franc
Profitez des foires aux vins 2022 pour mettre la main sur une valeur sûre à un prix imbattable comme ce Chateauneuf du Pape ! Cette cuvée est à garder le temps que chaque arôme puisse se décupler. Nous vous conseillons de l’entreposer dans une cave à vin pour pouvoir la sortir lors d’une grande occasion et découvrir toute sa subtilité.
Quelques bulles seront aussi présentes à l’autonome, en l’occurrence elles nous viennent directement d’Italie ! Lors d’un apéritif ou aux côtés d’un dessert fruité, ce vin effervescent vous offre des arômes floraux qui se finissent sur des notes fruitées d’agrumes, d’ananas et de pommes.
Comme toujours, le bio aura sa place dans les foires aux vins en 2022 ! Optez pour ce vin rosé et vous ne serez pas déçu. Une belle robe pêche, un nez expressif, une bouche équilibrée et le tout issu de l’agriculture biologique, que demander de plus pour se régaler ?
Laissez-vous tenter par ce délicieux vin blanc bio. Entre sa robe brillante, ses arômes de pêche blanche et sa fraîcheur équilibrée , il n’y a rien que l’on peut lui reprocher ! Il vous accompagne lors de vos repas composés de poissons, de coquillages ou de crustacés.