Agence web GooPlus

À la veille de ses 50 ans, le domaine de l’Arjolle à Pouzolles dans l’Hérault ne cesse de nous étonner. Cette équipe de vignerons passionnés nous propose des vins de toutes les couleurs, avec des bulles, sans sulfites et même sans alcool ! Partons ensemble à la découverte de leur savoir-faire, de leur histoire et de ces vins toujours plus innovants et gourmands.

Un domaine actif depuis 1974

C’est au nord-ouest de Béziers qu’il est possible de visiter le domaine de l’Arjolle ainsi que son équipe. Fondé par Prosper et Louis-Marie Teisserenc en 1974, aujourd’hui ce vignoble est toujours en activité et n’a pas attendu pour se renouveler et innover.

Qualité, diversité et plaisir sont les valeurs que se partage chaque personne qui travaille au domaine. Ce sont elles qui leur permettent d’aller toujours plus loin et de pouvoir transmettre leur passion au plus grand nombre.

Petit à petit, de nouvelles terres vont être acquises et le domaine s’agrandit. Les techniques de culture sont aussi revisitées et les vignerons vont s’engager dans des méthodes respectueuses de la terre. Le but est de tout simplement préserver l’environnement du domaine pour en tirer le plein potentiel sans le surexploiter.

Une histoire de famille encore aujourd’hui

Au fil des années, plusieurs vignes vont être plantées pour pouvoir développer de nouveaux vins. On retrouve au domaine du Cabernet Sauvignon, du Merlot et du Sauvignon Blanc en premier, puis du Carménère, du Muscat Petit-grains, du Chardonnay, du Viognier et du Syrah vont être ajoutés. Cela est possible après l’acquisition de nouveaux hectares dès 2004 par les fils des créateurs du domaine.

L’histoire continue donc sur plusieurs générations, le domaine est aujourd’hui entretenu par les petits-enfants de Prosper et Louis-Marie Teisserenc. Ce sont eux qui vont faire force de proposition avec des idées originales qui permettent de développer de nouvelles gammes de vins. Cette collaboration permise par le duo d’origine prospère donc année après année.

Découvrez des gammes variées et singulières

Les vins proposés par le domaine de l’Arjolle s’étendent du rouge caractériel au blanc audacieux en passant par du rosé subtil. Des pétillants sont également développés et des bouteilles sans alcools et sans sulfites voient le jour.

Du rouge, du rosé et du blanc à volonté

Rouge Cabernet franc ArjolleKarmenere ArjolleRosé Syrah Cabernet ArjolleEquinoxe blanc Arjolle

Au-delà de proposer du vin de qualité, ce sont aussi des techniques novatrices qui sont utilisées au domaine. Chaque gamme est développée de manière à donner une personnalité bien précise à chaque bouteille produite.

Plusieurs gammes du domaine contiennent des bouteilles de rouge, de blanc et de rosé. Elles offrent autant des assemblages intéressants et équilibrés que des vins issus d’un cépage unique. Vous pouvez être assuré d’y trouver des arômes adaptés à vos envies : rond, subtil, fruité, épicé, tannique, intense, doux et même herbacé sont des adjectifs qui qualifient les différents vins de ce vignoble !

Buvez du vin sans alcool grâce à une technologie innovante

Coffret zéro alcool

Le vin ne rime pas toujours avec alcool ! Au domaine de l’Arjolle, vous trouverez 4 bouteilles différentes qui vont vous faire profiter de la saveur du vin et pourtant elles ne contiennent pas d’alcool. Pour l’obtenir, le vin va d’abord être soumis à une fermentation alcoolique classique avant d’être désalcoolisé par évaporation sous vide.

Vos pouvez donc boire sans modération un blanc rond et aromatique, un rosé frais et fruité, un rouge fruité et surprenant ainsi qu’un mousseux aromatique et festif ! C’est idéal pour déguster un verre même si vous ne voulez pas consommer d’alcool.

Marquez le coup avec du vin pétillant ou audacieux

Effervescent blanc de blancs ArjolleArlequin rouge ArjolleParadoxe rouge ArjolleMuscat Vendanges tardives Arjolle

En plus d’un mousseux sans alcool, le domaine d’Arjolle produit d’autres vins pétillants. D’un côté, leur vin effervescent blanc de blancs vous apporte délicatesse, bulles fines et notes de fruits, de l’autre ils ont également un vin effervescent rosé plus frais et sucré ! Les deux conviendront à un apéritif en famille, un dessert entre amis ou pour trinquer pendant n’importe quel évènement.

Vous pouvez également opter pour une bouteille plus atypique comme l’Arlequin, un vin rouge profond et dense qui se déguste à petites gorgées. La gamme Paradoxe est tout aussi adéquate pour célébrer de beaux moments avec vos proches, ce sont des vins d’assemblage entre des cépages qui ne sont que rarement vus ensemble.

Le domaine de l’Arjolle ne s’arrête pas là puisqu’il vous donne l’occasion de goûter à du délicieux muscat de Petits-grains en vendanges tardives et à du vin doux confituré à base de Merlot. Parfaits pour les amateurs de vins sucrés, ils vont à la fois embellir vos desserts que contraster avec du fromage ou du foie gras poêlé.