Agence web GooPlus
Sur VinSocialClub, on parle d’actualité, on parle vin, mais on adore aussi parler des personnalités qu’on apprécie, et si en plus leur sujet c’est le vin et surtout s’ils en parlent bien :
« La chose formidable lorsque l’on s’intéresse au vin, c’est qu’on finit par se piquer de tout. Le vin est un sujet d’étude qui élargit les horizons et façonne les modesties. (…) Mon apprentissage du vin, je ne l’ai pas voulu rectiligne. Coquin, il me l’a bien rendu. Ce parcours initiatique m’a profondément changé : mes modes de penser, d’agir, de me nourrir même en ont été bouleversés. Grâce au vin, je ne suis pas entré en religion, tout au plus en culture. Avec ce livre, j’espère vous emmener sur le chemin que cet apprentissage dessine. Il est savoureux, vous verrez.« 
OLIVIER MAGNY
INTO WINE
Et si la gourmandise était notre meilleur atout pour l’avenir ? Et si le présent se faisait délicieux ? Et si le vin n’était pas si compliqué que ça ?
Olivier Magny nous propose ici de (re)découvrir le vin avec humour, fraîcheur et ce rien de distance propre à l’auteur de Dessine-moi un Parisien. Comme le ferait un ami, il partage son expertise pour nous démontrer que se régaler est non seulement facile, mais surtout absolument nécessaire.
Du novice curieux à l’amateur chevronné, Into Wine intéressera même ceux qui ne boivent pas (ou peu) : car le vin n’est ici qu’une fenêtre sur notre monde et notre époque. Un livre plein d’optimisme, de solutions concrètes pour booster santé, joie de vivre et bonheur.
Diplômé de l’ESSEC, Olivier Magny est sommelier, consultant pour l’Hôtel de Crillon, intervenant dans plusieurs universités en France et aux États-Unis. Il est aussi le fondateur d’une école de dégustation et d’un bar à vins à Paris : Ô Chateau. Avec un style et une approche uniques, il a formé plus de 30 000 personnes – novices ou professionnels. Son émission de télévision sur le vin et les terroirs est diffusée dans plusieurs pays. Olivier Magny est l’auteur de Dessine-moi un Parisien et membre de la Confrérie des entonneurs rabelaisiens.