Le domaine tient son nom du plus loin de ces origines, au XIII siècle, des moines de l’abbaye cistercienne de Franquevaux qui détectent un terroir d’exception sur une centaine d’hectares de magnifiques bois de pins et de chênes en vallée du Rhône sud. Ils défrichent cet espace pour y implanter de la vigne et des oliviers. Du souvenir de ses bois magnifiques naîtra le nom de « BEAUBOIS ».

Au début des années 20 Margueritte Mouret fait l’acquisition du Domaine. Viendront ensuite les premières mises en bouteilles et la commercialisation en France et à l’étranger. Le domaine Beaubois a doublé sa superficie au cours des années passées, chaque génération apportant sa part de modernité et de développement.

Aujourd’hui, il est dirigé par François et Fanny, frère et sœur, quatrième génération de vignerons. Ils ont uni leurs compétences et mêlent leur histoire à celle de BeauBois.

François s’occupe avec soin des vignes, il est en perpétuelle recherche de nouvelles méthodes, afin d’améliorer la qualité de ses raisins qui sont la base de tout grand vin.
Fanny élabore les vins en y apportant sa part de féminité et d’exigence.Le Vignoble


Château BeauBois se situe sur le versant sud de l’appellation Costières de Nîmes à 15 KM de la mer Méditerranée.
Les sols sont formidablement fournis de galets sur cailloutis villafranchiens dans une dominante argilo calcaire. L’une des plus belles signatures méridionales.
Le domaine domine les étangs de la Petite Camargue lui conférant un climat particulier, fait de nuits fraîches et de journées chaudes et sèches.
Les parcelles duChâteau BeauBois sont de petite taille (0.8 à 1.6 Ha) et 90% du vignoble se situe à moins de 700 mètres du domaine ceci afin de respecter une homogénéité pédologique.
Chaque clos est doté d’un nom inspiré d’une anecdote, d’une naissance ou d’un événement particulier.
Encépagement : Syrah, Grenache Noir, Cinsault, Marselan, Mourvèdre, Viognier, Roussanne, Vermentino & Grenache Blanc.Notre Site Internet : chateau-beaubois.com

Fanny Boyer & Vincent Wallays