Il n’y a pas qu’en France que l’on fait du bon vin, en Espagne également il est possible de se régaler avec un verre de vin local ! Même si vous aimez ceux qui sont produits chez nous, nous vous recommandons aussi de goûter à ceux de ce pays pour découvrir de nouvelles saveurs et facilement voyager depuis chez vous.
Qu’est-ce qu’un bon vin espagnol ?
Les vins espagnols sont généralement très riches, mais ils sont si nombreux que vous en trouverez forcément un qui vous conviendra ! Des rouges robustes de la Rioja aux délicats blancs d’Albariño de Galice, chaque région offre un éventail de saveurs captivantes. Les cépages indigènes comme le Tempranillo, le Garnacha et le Verdejo sont souvent mis en valeur, reflétant le terroir unique de chaque vignoble. Les régions viticoles les plus renommées incluent la Rioja, Priorat, Ribera del Duero et Rías Baixas, où l’artisanat et la tradition se mêlent pour produire des vins inoubliables, appréciés dans le monde entier.
Faites-vous plaisir avec ce vin typiquement espagnol ! Il possède une très belle robe grenat derrière laquelle se cachent des arômes de fruits et de réglisse. Sa texture juteuse se combinera à la perfection avec divers mets, vous pouvez le déguster du début à la fin du repas.
Régalez-vous avec ce vin mono-cépage et profitez d’arômes de fruitsmélangésà desépicesdouces comme la cannelle. C’est un vin qui se mariera parfaitement avec des produits du terroir espagnol, dont la charcuterie, la volaille ou les fromages locaux.
Si vous recherchez un vin rouge fruité, vous allez sûrement apprécier celui-ci. Il se révèle être plutôt frais au nez, mais assez rond et expressif en bouche. Vous pouvez le servir avec de la viande, des champignons et du fromage pour créer un bel accord mets et vin !
Pourquoi pas opter pour un vin blanc espagnol bio ? C’est le cas de celui-ci, il est d’ailleurs à la fois fruité, léger et nerveux, ce qui en fait le choix idéal pour l’apéritif ou accompagner des fruits de mer. Lorsque vous le servez, vous remarquerez tout de suite ses reflets verts !
En matière de vin blanc sec espagnol, celui-ci est sûrement l’un des plus délicieux ! Il détient des armes de fruitsblancs, mais aussi de noix et d’herbes. Il possède donc une palette aromatique atypique qui conviendra aux repas à base de coquillages, de volaille ou de fromage frais.
Pour accompagner vos plats d’été, rien de mieux qu’un vin blanc gourmand et acidulé ! Il est vif en bouche et se compose d’arômes variés dont des fleurs et des agrumes. Nous vous le conseillons avec de la viande blanche, du poisson cru ou bien une belle salade croquante.
Pour faire le plein de fruits, il n’y a pas de doute ce vin rosé espagnol sera parfait. C’est un véritable cocktail que vous allez pouvoir déguster : abricot, fraise et poire se mélangent pour notre plus grand plaisir. Servez-le pour accompagner du poisson ou des légumes d’été !
La robe rose saumon de ce vin rosé va tout de suite vous émerveiller ! Il s’agit d’un vin fruité à la fois au nez et en bouche qui va complimenter les salades, les plats à base de riz et tous les produits de la mer. Le mieux est de le servir à une température de 6 degrés pour profiter pleinement de ses arômes.
L’équivalent du Champagne en Espagne est le Cava ! En l’occurrence, celui-ci sera parfait pour trinquer avec vos proches afin de bien débuter un repas ou pour célébrer un bel événement. Vous y trouverez des notes d’agrumes et de brioche, mais aussi des arômes un peu plus exotiques.
Pour un peu plus d’originalité, voici un vin effervescent espagnol rosé ! Il va vous éblouir par sa jolie robe et ses vines bulles. Il se montrera tout aussi élégant que fruité, avec quelques notes florales en fin de bouche, c’est un bel équilibre qui est obtenu et qui va vous permettre de vous régaler.