Tout bon amateur de vin est à la recherche d’une base de données performante de vins notés. Nous sommes toujours en veille sur les nouveaux systèmes de notation de vin et nous avions entendu parlé de QUINI il y a quelques mois. C’est avec plaisir que Roger NOUJEIM, CEO de QUINI nous a fait part de son lancement tout en nous fournissant quelques explications sur son nouveau concept de notation de vins. Nous avons beaucoup apprécié ce système novateur, à la fois ludique, graphique, précis et pédagogique. En effet, QUINI reprend l’intégralité des phases d’une dégustation, permettant de construire une fiche descriptive complète et ainsi visualiser une notation du vin vraiment claire du fait de l’aspect graphique apporté par la solution. Pour l’instant en anglais, la version française du principe de notation de vins de QUINI est en cours de réalisation et devrait bientôt voir le jour nous assure Roger NOUJEIM. Nous tenions à saluer ce projet qui montre encore une fois que l’industrie du vin évolue en proposant des projets de qualité et nous vous invitons vivement à l’essayer.

 

Au sujet de Quini

Quini est une application interactive pour déguster, évaluer et recommander des vins et un fournisseur de solutions de données. Dans l’entreprise, Quini est utilisée pour améliorer les programmes d’éducation spécialisés dans les vins, la formation du personnel, observer la dynamique des tendances du marché des dégustations de vin et les analyser. Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, Quini est co-financé par son équipe fondatrice et le FMC (le Fonds des médias du Canada).

Quini est disponible en application mobile pour iPhone et iPad, et pour ordinateur de bureau, ordinateurs portables et tablettes sur quiniwine.com.

 

La notation de vin selon QUINI


Quini permet aux experts et passionnés de vin d’évaluer et de
noter les vins avec plus de détails que jamais, établissant un nouveau standard dans l’industrie. Contrairement aux systèmes de notation typiques et avis à base d’étoiles, Quini capture le score des utilisateurs et leurs commentaires en se basant sur cinq qualités distinctes (œil, nez, bouche, finale, avis) découvertes au cours de la dégustation pour produire la note globale d’un vin qui va de zéro à 100. La fleur à cinq pétales Quini résume la note numérique, elle se forme au gré de l’expérience gustative de l’utilisateur afin de refléter les cinq qualités du vin.
Quini est maintenant disponible et peut être téléchargé à partir de l’Appstore. L’application peut également être utilisée directement à partir du site Web de la compagnie, www.QuiniWine.com.
Pour de plus amples renseignements sur Quini visitez :
Web : quiniwine.com
Twitter : quiniwine
Facebook : quiniwine
LinkedIn : quini-wine

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here