La Saint-Valentin est la meilleure de toutes les fêtes commerciales. Célébrer l’amour, si c’est pas beau ça ? On cherche toujours un cadeau pour la Saint-Valentin qui fasse plaisir à l’être aimé et qui vous assurera un retour chaleureux. Quoi de mieux que de célébrer autour d’une ou quelques bonnes bouteilles de vin et se laisser enivrer par l’amour. Offrir du vin pour la Saint-Valentin pour déclarer sa flamme c’est une très bonne idée, mais quel vin choisir pour sa douce ou son cher et tendre.

Vin pour les femmes ?

On entend souvent parler de vin pour les femmes, la vérité aujourd’hui c’est que cette notion est tout à fait désuète tant les femmes et le vin ont tissé une relation étroite ces dernières années, et la passion des femmes pour le vin ne fait que se confirmer et s’accroître. On pourrait même considérer que les femmes sont bien plus enclines à apprécier le vin que les hommes du fait de leur sensibilité plus accrue. Messieurs si vous voulez choisir un vin pour la Saint-Valentin pour votre dulcinée, arrêtez de penser vin de femme et pensez bon vin tout simplement. Elle admirera ainsi la reconnaissance que vous apportez à son aptitude à l’appréciation du vin et vous commencerez plutôt bien la soirée.

Pensez à votre soirée de la Saint-Valentin

Quel vin choisir alors pour notre Saint-Valentin ? Il faudra certainement que vous vous orientiez vers une recherche plus globale autour de votre soirée afin d’accorder mets et vins. Pour bien faire, préparez le repas et prévoyez le ou les vins associés à vos plats. Pensez surtout à respecter un bon ordre de dégustation de vos vins : Vin effervescent, vin blanc sec, vin rouge et enfin vin doux. Une petite boîte de chocolat pour le dessert et la fin de soirée pourrait également vous faire marquer quelques points…

Joyeuse Saint-Valentin !